oiseau-2

Refuges LPO

logo_lpo

Le réseau des Refuges LPO est le premier réseau de jardins écologiques en France. Ce programme existe depuis la création de la LPO : en 1912 et le nombre de refuges n’a cessé de croître depuis cette date : de 250 refuges en 1924, le réseau compte aujourd’hui plus de 15 000 propriétaires.

Les Refuges LPO permettent à chacun d’entreprendre des actions concrètes de protection de la biodiversité et s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux personnes morales.

Dans un parc, un jardin, à votre porte, que ce soit à la ville ou à la campagne, la nature peut se révéler extraordinairement riche et variée. Même le plus petit espace, comme un balcon au cœur de la ville, peut devenir un refuge pour la nature. Malheureusement, de nombreuses espèces autrefois communes sont aujourd’hui en difficulté comme l’hirondelle de fenêtre, le bleuet ou encore le hanneton. Vous pouvez agir pour protéger la nature et enrayer la perte de cette biodiversité par des gestes simples et un peu de bon sens. Le programme Refuges LPO apporte tous les conseils nécessaires pour protéger la nature de proximité, alors n’hésitez plus, créez vous aussi un Refuge LPO !

Contact

Service Refuges LPO
LPO France
Fonderies Royales
8 rue du docteur Pujos - BP 90263
17305 Rochefort CEDEX
Tél. : 05 46 82 12 34 – Fax 05 46 83 95 86